La beauté correspond la symétrie du visage et des traits qui parfaitement froids alors que le charme est comme une apparence de vie à une image. Le mouvement des traits, la vitalité qui est associée à un visage ou à un corps. C’est ce qui différencie une image et la réalité de la personne.
Il vous arrive de vous demander pourquoi certaines femmes, bien qu’étant très belles, n’arrivent pas à vous charmer. Le cas est aussi présent chez certains hommes très beaux, mais qui ne font aucun effet sur leur prétendante. En effet, vous devez comprendre qu’il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c’est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d’incessants regards, ce qui n’est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne. Le charme établit une connexion, une attractivité qui pousse à tomber amoureux ou amoureuse. Contrairement à la beauté que le temps détruit facilement, le charme est persistant et se perd difficilement.
Les mots « charmant / charmante » et « beau / belle » ne s’associent pas toujours aux même personnes. Mais quels sont critères qui différencient le charme et la beauté au juste ?
Voici donc un bref aperçu de la situation :
- Une belle femme peut ou non être charmante, mais une femme charmante est par défaut belle.
- La beauté peut être héritée, mais pas le charme.
- La beauté est à fleur de peau, le charme est bien plus qu’une couche superficielle.
- La beauté s’estompe, le charme reste.
- La beauté, c’est votre apparence et vos vêtements. Le charme, c’est la façon dont vous parlez, la grâce avec laquelle vous marchez, la façon dont vous réagissez aux situations, le ton de votre voix, le choix de vos mots, votre ton, votre sourire, votre façon de rire, etc. Le charme est une attitude que l’on porte.
- Les femmes de charme émettent une aura naturelle et il existe un champ de force magnétique autour de ces femmes.
À toutes les femmes qui lisent ceci, mettons de côté la beauté pour un moment et allumons notre charme électrisant !